Elevage de Jack Russel

Elevage de Jack Russel avec Passion

Après plusieurs années d’élevage exclusif de rottweilers, nous avons cherché une petite race qui pourrait parfaitement s’entendre avec nos rototos.

Il nous fallait une race rustique, résistante, joueuse, qui ne soit pas trop fragile. Le Jack Russell était le parfait candidat !

Nous avons donc prospecté, à la recherche d’une petite Jack poils lisses (sur plusieurs générations). Bambou fut notre première petite boule blanche… suivie de Couscous. Leur tempérament, leurs aptitudes, leur vivacité nous ont comblé.

De leur premier mariage sont nés 8 chiots, et nous avons gardé 5 femelles… Notre aventure débutait.  Depuis lors, plus de 100 chiots ont vu le jour au Domaine St Martin en 15 ans.

Soucieux de produire des chiens de qualité, nous sélectionnons rigoureusement nos étalons et nos lices. Tous nos chiots sont LOF, avec d’excellentes origines et élevés en maison, avec d’autres chiens. Les parents sont tous titulaires du CSAU (Certificat de Sociabilité et d’ Aptitude à l’Utilisation) et testés « entendants bilatéraux ».

Nos chiennes ne portent qu’une fois par an, et font 4 portées maximum dans leur vie (renseignez-vous dans les autres élevages et vous verrez que nous sommes très largement en dessous de la moyenne). Elles sont donc en retraite à l’âge de 6 ans environ.

Actuellement, nous possédons 4 femelles et 1 étalon au Domaine Saint Martin :

Notre reproducteur de 3 ans est déjà le papa de plusieurs dizaines de chiots nés à l’élevage. Il est tricolore, c’est un petit gabarit poils lisses et il est très équilibré. Plusieurs fois primés en exposition, c’est un excellent reproducteur qui transmet sa belle tête et son caractère jovial.

Née le 2 mars 2013, est la perle de notre élevage. Elle est la mascotte du Domaine et tout le monde la connait !

Cette petite bombe est brevetée en obéissance, titulaire du Test d’Aptitudes Naturelles (au renard) et a remporté la 3ème place en classe ouverte à la Nationale d’Élevage du Jack Russell en 2015. Iamée est non seulement une parfaite maman, mais c’est aussi la nounou de tous les chiots qui naissent chez nous, Jack et Rottweilers compris ! D’une grande tendresse, elle élève tous les petits que nous lui confions avec amour et complicité.

Iamée est très disponible pour le travail et s’éclate autant en obéissance, qu’en agility. Elle est la sœur de Joyce du Domaine St Martin, petite bombe d’agility (voir sur Youtube) et la maman de Loustic du Domaine St Martin qui tourne aussi dans ce sport à un très bon niveau !

Elle a 3 ans, elle s’avère être une jeune et excellente maman, très protectrice et consciencieuse. Mascotte est la douceur incarnée. Elle passerait sa journée à se faire caresser. D’un tempérament plutôt calme, elle adore les longues promenades. Très sociable, elle vit en harmonie avec ses congénères. Pas un gramme d’agressivité chez cette petite beauté qui transmet principalement la qualité de son poil et la couleur de sa magnifique robe.

2 ans, c’est la copie conforme de son papa Mentos. Même tête masquée, même construction, même caractère ! Une petite boule d’énergie dont les aptitudes au travail sont indéniables. Pour le moment, Neptune n’a pas encore eu de chiots, mais si elle tient de sa maman Iamée, elle sera parfaite dans son nouveau rôle !

Née le 27 décembre 2018 est la toute dernière recrue du Domaine. Fille de Iamée et de Mentos, elle est un savoureux mélange des deux ! une petite atomique qui fait fondre tous ceux qu’elle croise ! Déjà débourrée pour l’obéissance, elle sera sans nul doute la digne relève de sa maman.

Si vous souhaitez nous rencontrer et faire connaissance avec nos chiens, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre un RDV, nous serons ravis de vous recevoir !

Tous nos étalons sont disponibles pour saillie, sur des chiennes LOF et confirmées uniquement.