L'école du chiot

Pourquoi éduquer son chiot ?

A la base, quand nous décidons d’adopter un chien, c’est dans un but bien précis.

Certaines personnes veulent un chien pour travailler avec lui : pour la chasse, la garde, pour devenir chien sauveteur ou détecteur de drogue, ou pour en faire un chien de compétition (il existe une multitude de sports canins que nous vous présenterons en partie dans la rubrique Dressage /éducation).

Mais la plupart des gens acquiert un chien tout simplement pour la compagnie, pour qu’il devienne un membre de la famille et qu’il partage leur vie.

La différence entre ces personnes est que la première catégorie va entreprendre l’éducation de son chiot dès le départ, alors que la seconde aura tendance à attendre un conflit ou un problème pour réagir, croyant qu’un chien ne s’éduque pas car il a le sens inné de l’obéissance. C’est faux !!

L’école du chiot au domaine saint martin

Au Domaine St Martin, vous apprendrez les codes et nous vous donnerons les clés d’une bonne éducation pour votre compagnon, le tout avec une méthode douce et universelle.  Si vous suivez nos conseils, vous serez forcément les heureux propriétaires d’un chien éduqué, sociable et heureux.

Pour un chiot épanouie...

Pour qu’un chiot devienne un adulte épanoui, bien dans son corps et dans sa tête, il faut qu’il évolue dans une structure qui possède une HIERARCHIE. Et cette hiérarchie passe forcément par un apprentissage d’ordres auxquels le chien doit obéir, tout comme nous instaurons des règles dans notre foyer afin que nous puissions vivre ensemble. C’est exactement le même principe !

Vous n’allez pas tolérer que vos enfants se jettent sur leur assiette, mange à n’importe quel moment de la journée ou décident de qui entre ou pas chez vous.

Si, dès le départ, vous apprenez à votre chiot les ordres de bases tels que « Assis » « couché » « pas bouger », cela vous facilitera aisément la vie à la maison. La marche au pied en laisse fait également partie des rudiments de l’éducation canine.

Rien n’est plus agréable que de promener son chien sans qu’il tire de toutes ses forces… la promenade fait d’ailleurs partie de ces moments privilégiés où l’on apprécie encore plus d’avoir un chien (et c’est toujours très agréable de sentir le regard ébahi des promeneurs !)

Alors pourquoi le tolérer chez votre chien ?

Éduquer son chien, c’est créer un lien psycho-affectif avec lui. Il ne vous aimera que davantage et vous pourrez profiter ensemble de toutes les activités que vous souhaiterez partager avec lui. Plus rien ne vous empêchera de l’emmener où bon vous semble.

Au Domaine St Martin, nous ne connaissons pas d’échec. Nous mettons toutes nos compétences et notre expérience à votre service.

Notre centre professionnel d’éducation canine se situe à Sin le Noble, près de Douai, dans le triangle Arras, Lens, Lille, Valenciennes, Saint-Amand-les-eaux, Cambrai,Tournai…

L'école du chiot

Imaginons : vous tombez en panne sur la route et vous devez sortir le chien de la voiture pour extraire la roue de secours du coffre. Vous ne pourrez pas tenir votre chien d’une main et réparer la roue de l’autre… mais si votre chien peut rester quelques minutes couché, sans se lever, vous lui sauverez la vie !

Ceci est un exemple qui illustre bien une situation du quotidien qui pourrait virer au drame si votre chien n’est pas éduqué…

Des situations comme celle-ci, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre. Ne mettez pas la vie de votre chien en danger, éduquez-le !